Royal dénonce un «système Sarkozy corrompu», la droite se scandalise
Réclamant une «enquête impartiale» sur l’affaire Woerth-Bettencourt, la socialiste s'en est pris à un «pouvoir qui profite d’une totale impunité». «Avec Mme Royal, ce qui est excessif est insignifiant», lui a répondu Raffarin (UMP).
Ségolène Royal (PS) à Poitiers, le 11 mars (Regis Duvignau / Reuters)
Comme à son haitude, elle a frappé fort. Ségolène Royal a dénoncé, mardi soir sur TF1, un «système Sarkozy corrompu» en pleine affaire Bettencourt-Woerth, suscitant une vague d’indignation de la droite, qui l’a renvoyée aux «mauvaises pratiques» de l’ère Mitterrand.
Le «système Sarkozy»? «C’est un pouvoir qui mélange les biens privés et les biens publics», «c’est un pouvoir qui perd tout sens du bien commun», un «pouvoir qui profite d’une totale impunité», a enfoncé la présidente (PS) de Poitou-Charentes. Réclamant une «enquête impartiale»sur l’affaire des soupçons de fraude fiscale de la milliardaire de L’Oréal où le nom d’Eric Woerth est cité, Royal s’est indignée: «Dans quel autre pays, un ministre serait encore en place dans les conditions que les Français connaissent aujourd’hui?» «C’est le pouvoir qui est corrompu»,a-t-elle martelé, évoquant «un effondrement des valeurs morales».
http://www.liberation.fr/politiques/0101644316-royal-denonce-un-systeme-sarkozy-corrompu-la-droite-se-scandalise
http://www.liberation.fr/politiques/0101644316-royal-denonce-un-systeme-sarkozy-corrompu-la-droite-se-scandalise







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire