
La dernière proposition de Di Rupo (et du SP.A) sur Bruxelles
Rédaction en ligne
vendredi 03 septembre 2010, 11:58
Les sept partis qui négocient la réforme de l’Etat sont réunis à nouveau autour du préformateur depuis environ 11h. Elio Di Rupo leur soumet une ultime proposition de compromis. Que voici.

Belga
Le préformateur Elio Di Rupo a convoqué une réunion plénière des sept partis pressentis pour soutenir une réforme de l’Etat ce vendredi à 11 heures au cabinet de Jean-Claude Marcourt.
D’après nos informations, la dernière proposition soumise à ses interlocuteurs par Elio Di Rupo consiste pour l’essentiel en un nouveau mécanisme pour lier le refinancement de Bruxelles et l’engagement à réviser la loi de financement de l’Etat fédéral des Régions et communauté. Dans Le Soir, ce vendredi, nous citions le montant de 250 millions d’euros qui seraient libérés tout de suite. A bonne source, on confirme que c’est la proposition à ce stade. Le reste, jusqu’à 500 millions au total, sera lié à l’adoption de la nouvelle loi de financement. On nous explique que cette formule (plus fine que cela dans les détails : à suivre) est le fait des socialistes flamands du SP.A. Emanant d’un parti flamand, elle aura peut-être plus de chances de convaincre Bart De Wever d’y souscrire lui aussi.D.Ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire